Forum citoyen sur l’UE – Le Forum en ligne

Please or Register to create posts and topics.

Une voix et un message unique vers l'extérieur

Les migrations doivent être traitées de la même façon d'un état à l'autre afin d'éviter les appels d'air ou les querelles entre états.

Le 'mode d' emploi' pour migrer en Europe doit être harmonisé et diffusé d'une seule voix dans les pays voisins d'où partent les candidats. Et ce afin de couper l'herbe sous le pied des réseaux malveillants qui organisent une immigration clandestine sur la base de fausses informations et de mensonges aux candidats.

Une fois accueillis en Europe, et ce sur base d'une procédure harmonisée entre les États, une répartition dans les États doit être faite sur base des besoins en populations de ces États. Une solidarité entre les États doit également être organisée pour former et éduquer les migrants acceptés (budgets européens pour des cours de langues, de citoyenneté, de métiers en pénurie, etc.).

(Benoit Miller)

En amont d'une politique commune de migration, il faudrait une politique commune qui permette aux Etats membres de "facturer" aux Etats déficients le coût de la migration en Europe.

Dumont Eric