Forum citoyen sur l’UE – Le Forum en ligne
Check it out!
Recent forum topics

Recent forum posts
Une carte d'identité européenne et une police des frontières unifiée
Quote from embelgium on 06/11/2017, 14:44Ma carte d'identité renforcerait l'appartenance à l'Europe et une police des frontières européenne dans l'espace Schengen aurait plus de poids.
(Roger Lessoye)
Ma carte d'identité renforcerait l'appartenance à l'Europe et une police des frontières européenne dans l'espace Schengen aurait plus de poids.
(Roger Lessoye)
Quote from embelgium on 09/11/2017, 11:56Afin de rendre l'Europe plus attractive, nous devrions avoir une nationalité européenne qui permettraient de s'établir sans autre formalité dans n'importe quel état. Par ailleurs cela renforcerait le sentiment d'apparenance à l'Europe pour les citoyens. Enfin, cela permettrait de reconnaitre les cas de mixité dans les familles : ainsi ma fille est née de père français, de mère belge. Doit elle choisir l'une de ses nationalités et renier ainsi l'un de ses parents ?
(Marie Léonard)
Afin de rendre l'Europe plus attractive, nous devrions avoir une nationalité européenne qui permettraient de s'établir sans autre formalité dans n'importe quel état. Par ailleurs cela renforcerait le sentiment d'apparenance à l'Europe pour les citoyens. Enfin, cela permettrait de reconnaitre les cas de mixité dans les familles : ainsi ma fille est née de père français, de mère belge. Doit elle choisir l'une de ses nationalités et renier ainsi l'un de ses parents ?
(Marie Léonard)