Forum citoyen sur l’UE – Le Forum en ligne

Please or Register to create posts and topics.

Pour les années à venir, le taux d'immigration va augmenter de plus en plus, cette immigration doit être maîtrisée, contrôlée, et bien orientée.

Si l'immigré change de pays et prendre des risques, c'est parce qu'il cherche une vie digne.

Si on ne peut pas lui offrir ce qu'il cherche alors il faut pas l'accepter, car après il devient

Un danger pour la société.

Les pays développés, doivent aider les pays en sous développement à s'améliorer économiquement et intellectuellement. C'est une démarche pour diminuer l'immigration et avoir un niveau de vie proche des occidentaux.

(Aisha Bekkali)

Il faut faire la différence entre immigré et réfugié. Un immigré essaye de rejoindre un autre pays parce qu'il y espère une vie digne comme vous dites. Il espère réussir cette migration qui n'est jamais évidente et rester dans ce nouveau pays. Le réfugié lui fuit son pays dans lequel, pour des raisons diverses, il ne peut rester. Si ces raisons changent, il est intéressé à revenir dans son pays .

L'accueil du réfugié est donc une obligation humanitaire. Il faut les secourir immédiatement et d'autre part, développer des politiques internationales permettant de résoudre a cause du départ du réfugié.

L'accueil de l'immigré dépend de la capacité du pays accueillant à offrir une vie digne et de la capacité et volonté de l'immigré à adopter le mode d'existence de son pays d'accueil.  Il a besoin d'être aidé dans cette démarche. A remarquer qu'un américain, un russe, un chinois est aussi un immigré. Il n'y a pas que ceux de l'Afrique e du Proche-Orient.