Forum citoyen sur l’UE – Le Forum en ligne

Please or Register to create posts and topics.

L'EU doit mettre en place une politique d'intégration plus forte et œuvrer à la mise en place d'une police européenne

Pour résoudre le problème du terrorisme, il ne suffit pas de prendre uniquement des mesures préventives. C'est en offrant des perspectives d'avenir et un suivi pédagogique de qualité à la jeunesse européenne - et mondiale - que nous réserverons ce problème à la racine. Je crois également qu'il faut intégrer des cours de développement personnel dans les écoles afin d'offrir aux jeunes autre chose que la religion pour répondre à leurs questions existentiels.

Pour faire face aux nombreux problèmes de sécurité de l'UE, les différents états devraient transférer cette souveraineté (sécurité intérieur) à l'UE afin de la rendre plus efficace. C'est un non sens de continuer à agir chacun de son coin pour résoudre un problème qui n'a plus de frontières. Il est temps de réaliser pleinement le projet européen et d'arrêter de faire de la demi-mesure ce qui entrave et met en péril l'avenir de l'UE et de la paix.

(Abraham de Bettencourt)

Je partage votre vision sur nécessité d'offrir d'autres perspectives d'avenir sur la question du terrorisme, par contre, concernant la problématique de sécurité et du control des frontières, je pense qu'ont ne peu l'envisager cela que dans le cadre d'une harmonisation complète des conditions de travail, des systèmes de sécurité sociale, d'accès à la propriété, d' accès à la culture,  aux formations, à l'enseignement et à la justice.

Or force est de constaté que l'Europe n'a pas à mon avis eu cette volonté d'harmonisation de l'ensemble de ces secteurs, que du contraire, elle a organisé et mis en place des législations permettant le dumping social.