Forum citoyen sur l’UE – Le Forum en ligne

Please or Register to create posts and topics.

Les citoyens européens devraient avoir une correspondance avec les habitants du sud.

L'Europe attire les immigrants car ils croient que la vie socio-économique est beaucoup plus facile ici.

Ils oublient qu' il existe des droits d'exil ou pas.

Ils pensent qu'il est beaucoup plus facile d'y subvenir à leur besoin.

Nous devons conscientiser les habitants des pays en voie de développement de la dure réalité de ce qu'est la vie en Europe quand on est "sans papiers",

Les faire comprendre qu' ici et ailleurs tout le monde se bat pour survivre et qu'il y a des démarches à suivre pour venir en Europe....

Car l'Europe est aussi un continent qui abrite des "sans domicile fixe" ...

(Nadine Selome)

 

Expliquons à toutes les personnes voulant entrer dans un pays comment est la vie dans ce pays pour les étrangers.

Vu que les africains considèrent l'Europe comme un paradis et donc ils nous considèrent comme des racistes si on ne veut pas les aider à rentrer dans notre pays d'Europe, il serait bien de faire des petits films qui expliquerait clairement comment est la vie ici en Europe pour leur montrer qu'elle n'est pas mieux que dans leur propre pays. Ainsi ils resteront dans leur pays pour le reconstruire.

(Veronique Scheldeman)

Je suis tout à fait d'accord avec Véronique S.

Vu que la plupart d'entre eux pense que l'Europe est leur paradis, il faudrait juste les désillusioner ainsi ils sauront à quoi s'attendre s'ils s'entêtent tout de même d'y entrer.

Nadine SELOME

On ne choisit pas les trottoirs de Manille ou d'Alger pour apprendre à marcher... Pourquoi faudrait-il dans ce cas obliger les citoyens du monde à rester les pieds dans la boue ?

Ne serait-il pas plus humains d'investir dans l'éducation de ces pays déficients plutôt que de laisser les multinationales les pillers et en ne laissant que misère derrière leur passage, ne faudrait-il pas réglementer les agissements de ces multinationales et démanteler la corruption des hauts dirigeants de certains pays en détresse ?

Ne faudrait-il pas lever la dette de ces pays plutôt que de les condamner ?