Forum citoyen sur l’UE – Le Forum en ligne

Please or Register to create posts and topics.

Encourager la coopération entre tous les pays de l'UE au renforcement policier

La menace terroriste est constante, surtout lorsqu'elle a touché une multitude de ville du continent (Paris, Barcelone, Bruxelles, Londres,...). Une des causes qui a permis ces types d'attentat est le manquement de partage d'information entre les services policiers au sein de l'UE. Nous devons renforcer cette coopération. Les différentes parties doivent s'entendre sur ce sujet et unifier leur compétence afin d'attraper à temps les terroristes.

Lorsqu'un acte terroriste se produit, nous devons fermer directement les frontières afin que l'auteur de l'attaque ne fuit pas autre part. Ca ne doit pas être la mise en place de frontière permanente mais temporaire ce qui n'affecterait en rien les règles relatives a l'utilisation de l'espace Schengen.

Nous devons unir les citoyens européens en prenant conscience que le futur de notre Union ne doit pas se baser sur la peur et la crainte mais sur le rapprochement des peuples, la coopération. La lutte du terrorisme est un objectif prioritaire, la sécurité est notre devoir.

(David Mizrahi)

Mise en place d'une politique de coopération européenne efficiente et ambitieuse sur ce sujet qui a trait à la protection des citoyens européens étant donné le risque d'attentat et le mode opératoire

(Emilia Didier)