Forum citoyen sur l’UE – Le Forum en ligne

Please or Register to create posts and topics.

Définition européenne des conditions de migration et répartition européenne des migrants

Définitions européennes des types de migrants : économique, politique, guerre, catastrophe naturelle, réfugié ou migration volontaire.

Répartition des migrants au sein de l'espace européenne en fonction d'une politique européenne commune ( répartition en fonction de la tailles des Etats-Membres et/ou de leurs besoins en population émigrée).

Harmonisation des règles d'accueil et des droits et devoirs des migrants dans l'espace européen. Définitions communes des règles d'octroi de la citoyenneté européenne. définition commune des règles de retour des réfugiés dans leurs pays d'origine lorsque les conditions de retour sont possibles.

Cette politique européenne doit être soutenue par un organisme ( Agence Européenne) et les fonds nécessaires à sa mise en œuvre.

Adaptation de cette politique d'accueil en fonction des circonstances mondiales: observatoire européen ( cette même agence) rapporte à la Commission et au PE l'état de la situation et propose une politique migratoire adaptée et soutenable.

(Georges-Eric Te Kolste)